Chronique : Une pluie de framboises.

Manon rencontre William lors de la rentrée de la première année de master. Lui et le restant de la promotion – surnommé les Autres – se connaissent depuis la licence. William est lunaire dans son comportement ainsi que ses pensées et seule Manon semble apprécier cela.Alors qu’ils participent à une soirée, un Autre s’en prend à William, éveillant la curiosité de la jeune femme. Elle comprend qu’un lourd passé enveloppe cette promo. Mais a-t-elle raison de vouloir découvrir la vérité ? Car lorsque les masques tombent, il est peut-être déjà trop tard …

Un roman surprenant, pas un coup de coeur mais j’ai bien aimé.
Le plus gros point que j’ai retenu c’est que l’auteur arrive à nous emmener là où il veut et non nous faire prendre des chemins différents.

William est un gars dans les nuages, un peu foufou qui dit d’étranges choses, Manon elle arrive à le comprendre et j’ai retrouvé ce côté « enfant » que je cherchais dans leur amitié comme des conversations et des réflexions enfantines.


Il est vrai qu’en suivant le point de vue de William, nous n’apprenons pas beaucoup, toutes les réponses sont avec Manon qui est, est plus posée et un peu plus réfléchie.

Toute l’histoire est misée sur le secret qui lui est vraiment original et a bien répondu à mes questions enfin pas toutes mes questions mais bon. Ce que j’aurais aimé ? Peut-être plus de pages avec un peu plus d’explications et de descriptions.


La plume de l’auteur est simple et fluide.
Je me suis retrouvée dans un roman pour ados (par contre le résumé donne une impression d’avoir une histoire plus « adulte » que l’histoire elle-même).

Je vous invite vivement à essayer de découvrir le secret et de vous plonger dans le roman.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s