Posted in Chronique livres

#176 Chronique : Breizh of the Dead.

En rentrant en Bretagne pour me présenter à sa famille et faire son coming out, Florent ne savait pas à quoi s’attendre. Une chose est sûre, il ne s’attendait pas à devoir composer avec une invasion de morts-vivants. Ni moi non plus, d’ailleurs… Pendant un an, les choses n’ont pas trop mal tourné pour nous. Jusqu’à ce qu’un néonazi et sa bande de fanatiques investissent le supermarché où nous avions trouvé refuge aux côtés d’un groupe hétéroclite de rescapés de l’apocalypse et décident de massacrer tout le monde. Tout le monde… ou presque. Nous laisser pour morts était une erreur : moi et mon mec, on est des battants. Et pour étancher notre soif de vengeance, on est bien déterminés à survivre encore une journée. Reste à savoir si notre couple y survivra…

Une romance LGBT , un roman d’horreur avec des Zombies.

3 thèmes que j’aime x1000 ! Donc, je suis vraiment contente de l’avoir lu et je remercie vraiment l’auteur pour sa gentillesse et sa confiance !


La plume de l’auteur est extrêmement fluide, simple et addictive. Elle a quelque chose de familier, des mots que nous utilisons tout les jours. Une plume qui nous fait vivre l’histoire à 100%, qui nous fait ressentir des émotions et nous donne cette envie d’en lire plus malgré que nous avons une histoire bien complète et détaillée.

Le passage du Vampire et du Zombie m’a bien fait rire, je me posais énormément de questions sur ce point du vue du « qui voudrait mordre qui et pourquoi ? » C’était vraiment la foire aux mots et aux questions dans ma tête, j’aurais bien voulu y être pour voir eheh !

Nous sommes dans un monde dévasté avec des zombies mais il y a vraiment des moments doux et des moments de complicités qui m’ont bien fait rêver je l’avoue (sans les zombies hein)!

Tous ces mots  » mon chéri , mon petit ami , va te faire foutre  » bah je trouve ces mots d’amours et de complicités.


Tout au long nous avons de l’action et des rebondissements et cette fin ohlala !

Je crois que vous l’aurez compris, c’est un GROS GROS coup de coeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s