Posted in Chronique livres

#164 Chronique : Déviance.

Sur la lande des Pennines, la rencontre d’une écrivaine de récits fantasques avec l’un de ces êtres étranges peuplant les antres rocheux des Yorkshire dalls, là où les trolls et les vampires se terrent dans le triangle des Bardens, un site réputé parmi les plus hantés au monde. Leur confrontation entraînera un choix difficile pour la jeune femme, déchirée entre son amour pour ses enfants et leur bien-être, et celui éprouvé pour l’être dangereusement mortel qui la pourchasse. York et ses ruelles tortueuses seront le théâtre de crimes énigmatiques, ainsi que leur terrain de jeu, jusqu’à ce qu’il en décide autrement…

Un grand merci à Christine Barsi pour sa confiance.

York : ville ou de nombreux meurtres sont commis ces derniers temps. Caitline elle est une jeune femme qui à une vie posée (2 enfants, 1 mari)! Elle est auteure de livres et les principaux personnages sont des vampires. Je trouve ses petits détails assez sympathique vis-à-vis de l’auteure elle même de ce roman bref, la vie de Caitline va changer quand elle va croiser la route d’une personne..

Le premier point essentiel pour moi c’est LE personnage principal et, quand on accroche pas avec le personnage principal c’est foutu mais là, j’ai vraiment bien aimé car, ce n’est pas comme d’habitude ici nous avons une jeune femme qui, est mariée et qui a 2 enfants ! Et non pas une jeune fille adolescente qui ne connait rien et qui est vite « molle » face aux événements. A savoir que je suis fan de vampire mais vraiment que ce soit films, séries, romans et mangas.

L’histoire est très originale, car le personnage principal est une auteure qui écrit des romans fantastiques et comme je vous le disais plus haut, ce sont des vampires qui sont principalement cités. En plus de faire des histoires avec des vampires, elle va en rencontrer un qui, va devenir accroc je vais dire comme ça à la jeune femme ! Un peu fou comme histoire non ? Oui mais, moi j’ai adoré ma lecture ! Ce fait de lier les écrits à la vie réelle de l’auteure est super et j’ai vraiment bien aimé !

Les détails sont présents mais, les personnages secondaires auraient mérité un peu plus de détails quand même. À chaque chapitre, nous avons aussi des extraits et c’est vraiment trop bien !

C’est une très belle lecture qui, m’a tenue jusqu’à la fin. La plume de l’auteure est fluide et simple !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s