Posted in Chronique livres

#142 Chronique : Sang de Fer.

Michel Grandbois n’était qu’un enfant quand les calamités ont frappé. Guerres, épidémies, inondations, morts par millions. Puis les Bergers sont apparus. Ils ont rétabli la paix. Leur sang apportait la guérison, leur bras donnait la justice. Immortels, dotés de pouvoirs énormes conférés par les apôtres du Christ, ils sont soumis à des vœux rigoureux: ne se nourrir que du sang des pécheurs et ne plus voir le soleil tant que le Royaume ne sera pas revenu. À l’adolescence, Michel a développé un don extraordinaire qui lui permet de projeter ses perceptions en d’autres lieux. En même temps, il est assailli d’hallucinations où il rencontre une femme mystérieuse, qu’il est certain d’avoir connue dans une autre vie. Ses dons et ses pouvoirs fascinent les Bergers, qui l’invitent à les rejoindre. Au sein de son nouveau peuple, il rencontre la femme de ses hallucinations. C’est Myriam, sorcière inquiétante qui se découvre très vite un intérêt pour le jeune homme. Alors qu’une guerre menace de déchirer le Peuple des Bergers, Michel a le sentiment que ce qu’il a vécu avec Myriam dans une autre vie est sur le point de se répéter. Il doit réussir là où il avait échoué et préserver Myriam d’un destin tragique

Ce qui m’a intriguée en premier c’est la couverture c’est vrai, elle est magnifique enfin sublime ! 

Comme je le disais, pour le moment je suis vraiment dans les gros romans ! Et là, wahouuu j’ai été servie sur un plateau d’or vraiment ! Ce bijou contient plus de 600 pages, c’est vraiment énorme d’autant plus que le style du texte est petit, très petit.

Mais bon, l’histoire est super alors ce n’est pas dérangeant ! Par contre, je me suis un peu (beaucoup) perdue parmi les personnages pendant un petit temps mais j’ai retrouvé tout l’ordre ! (ouf) ahaha.

C’est un roman passionnant, intriguant et vraiment super ! Ce que j’ai apprécié c’est la présentation du texte et des chapitres.

La plume est très belle, fluide, addictive et très prenante ! 

J’ai été très triste de « quitter » l’univers, je me suis vraiment attachée à cette histoire et, quand on aime une lecture, on n’a pas trop envie de la quitter ! 

Vraiment, laissez-vous tenter et profiter de votre lecture ! Je ne peux que vous recommander ! 

Je vous le recommande vraiment si vous aimez les lectures « horribles » ! ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s