Posted in Chronique livres

#134 Chronique : Des nouvelles du métro.

xcover-3701

Titre : Des nouvelles du métro.
Auteur : Jacques Villiers.
Éditions : B&O éditions.
Genre : Nouvelles – Humour – Suspens.
Ma note : 🧡🧡🧡🧡🧡 /5.

Mon avis _ (1)

Un projet de recueil de nouvelles fantastiques où les bateaux ont leur cap, les rues ont leur histoire et les rats payent leur loyer. Les mots ont une adresse, la maladie un plan de carrière, l’argent est gréviste , le temps en crise d’ado et l’Infini têtu.

1- La santé me rend malade.
2- Sur le trottoir d’en face
3- L’artisan et ses enfants
4- Le Temps fait sa crise d’ado
5- Sucrissimo!
6- Des nouvelles du métro T2
7- Sortons de ce trou à rats!
8- Au royaume des pourquoi
9- Wanted freedom !
10 – El maestro Pinto
Réfléchir et se divertir plutôt que perdre son temps dans le métro ou les transports,
c’est l’objectif qu’a ce livre. Le soleil ne se couche jamais au pays Imagination . Aux lecteurs de proposer de nouveaux thèmes s’ils le souhaitent dans des commentaires pour éprouver ce vertige, de faire le vide en soi et y apposer ses propres pierres. Ou bien de se laisser porter par les nouvelles choisies par tirage au sort, permettant ainsi d’écrire sur tous les sujets possibles et imaginables.

Mon avis _

Nous avons donc un recueil de nouvelles mais, vraiment un tout petit recueil qui, m’a accompagné avant de dormir. Et, franchement j’ai vraiment, vraiment bien aimé me plonger dans ces petites histoires. J’ai accroché directement et je n’ai pas quitté les histoires.

À la base, je voulais le lire dans les transports mais, je n’ai pas pu résister et, je ne voulais pas attendre ! Il me donnait trop envie et j’ai bien eu raison de ne pas attendre.

De petites histoires qui sont : de tout genre et ayant tout type de texte (dialogues, poésies et normaux). C’est vraiment une lecture qui change et qui repose entre deux briques !

D’une part c’est aussi déstabilisant car, au lieu d’avoir nos personnages nous avons par exemple une rue qui nous raconte ce qu’il se passe et c’est surprenant et très addictif de lire ce genre de texte !

Alors, si vous êtes comme moi que vous aimez lire chez le médecin, dans les transports, ou même avant de dormir mais que vous ne voulez pas prendre un livre de plus de 400 pages, je vous conseille d’avoir ce recueil en votre compagnie.♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s