Chronique : Livre dont vous êtes le héros : L’espace au bout des doigts – Bienvenue chez les Zagates !

Mon avis _ (1)

Chaussette a disparu ! Le facétieux chaton a malencontreusement activé le mécanisme de voyage intergalactique de la vieille grange ! Le poursuivre te conduira sur la planète Mars où tu rencontreras l’étrange tribu des Zagates. Avec l’aide de ces étonnants Martiens, tu devras retrouver le chat et découvrir un moyen de rentrer sur Terre.

Iras-tu explorer le Château du Roi Zigzag ou bien entreras-tu dans l’inquiétante Tour Noire du Sorcier Zénar ?

Indices, énigmes et objets te permettront d’avancer dans ta quête. Sauras-tu déjouer tous les pièges tendus sur ta route  ? C’est toi le héros de l’histoire ! Ton sort dépend de tes choix !

Mon avis _

Je remercie l’auteur pour ce service presse ! ♥

J’adore ce genre de livre où nous seul au final « écrivons » l’histoire. Et, chez les plus jeunes c’est tout aussi apprécié ! J’adore l’espace, je m’intéresse fortement à ce sujet alors je ne pouvais que craquer pour celui-ci d’autant plus que je pouvais décider de l’histoire ? Non mais, c’est juste génial ! 

Au début de notre lecture, nous trouvons plusieurs pages très bien faites mais surtout très bien expliquées effectivement, nous commençons par une page nous expliquant « Comment lire ce livre ? » vous vous en doutez ça nous explique comment cette histoire va se dérouler etc. Ensuite, nous avons une « Feuille de Héros » cette page va nous permettre d’inscrire dessus notre aventure ou nos aventures. 

Nous continuons et nous découvrons tout les personnages principaux vraiment bien présentés, juste à lire trois pages et j’ai adoré juste le style m’a convaincue mais, l’histoire et la présentation encore plus ! Il y a tellement de détails, d’explications c’est vraiment une très belle lecture ! 

Les illustrations sont vraiment très belles ! En lisant sur mon téléphone cette histoire quand je passais d’un chapitre à un autre, je voyais toutes les illustrations et pendant ma lecture il m’arrivait d’arrêter à un chapitre juste pour contempler une illustration ! 

Alors dites-moi, êtes-vous un vrai héros ?

J’ai adoré cette histoire et j’ai même recommencé *ouups* ! J’ai adoré découvrir tout les personnages et les indices, je me suis vraiment éclatée ! 

C’est une lecture très facile, la plume est simple et addictive, les illustrations donnent envie d’en découvrir plus ! Je peux effectivement dire que cette lecture est un beau et joli coup de coeur ? Oui, oui je peux le dire ! 

N’hésitez vraiment pas à lire cette histoire et à me partager votre avis ! 

Ma note : 5 / 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s