Chronique : Meurtre bénévole.

Un grand merci à Catherine Secq pour sa confiance ! 

Mon avis _ (1)

Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Je me souviens bien de cette affaire. Quand je pense que certains croyaient qu’il dormait, le beau directeur… Elles sont nombreuses à l’avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme !

La cuisine et le rock sont mes deux passe-temps préférés, lorsque je ne m’occupe pas de ma petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, me laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Dans cette affaire, et pour une fois, j’ai dû faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. Aidée de mon jeune adjoint charmant quoique maladroit, je suis allée chercher le meurtrier là où l’on ne l’attend pas. Je n’ai pas hésité à soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité a fini par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde.

Mon avis _

Comme le deuxième tome que j’ai lu en premier ( oui, oui, je suis logique des fois mais pas de panique, on peut très bien lire les tomes séparément, je préférais lire le premier peut-être pour connaître un peu plus le commissaire Bombardier et toute cette affaire).

Alors comme je le disais ce qui m’a attiré en premier ce sont les couvertures. 

Nous retrouvons donc une affaire sérieuse ( un meurtre ) tout en humour le commissaire a encore de bonne réparties bien drôles ! Chaque personnage a son rôle et ses mimiques. Comme pour le deuxième, l’affaire est bien construite tout comme l’enquête. Ce n’est pas parce qu’il y a de l’humour qu’on ne peut pas apprécier l’enquête qu’il y a et toutes ces affaires ! 

Le commissaire ferait bien de se méfier des apparences et c’est ce qu’elle va faire. D’un côté à certains moments je me retrouvais à sa place et m’identifiait à elle car, elle n’a pas sa langue dans sa poche hein et maintenant que j’ai lu ce premier je compte bien les relire pour encore les dévorer. 

De nouveau, l’écriture de l’auteure est fluide, simple mais aussi très addictive. 

J’ai de nouveau adoré ma lecture et je retrouvais le commissaire avec plaisir ! Pour une bonne lecture détente ! 

Ma note : 4,5 / 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s