Chronique : Ne jetez pas les morts au compost – Une affaire pour la commissaire Bombardier.

Mon avis _ (1)

Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d’un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J’avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n’est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l’aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d’arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n’ai pas perdu la main ni l’envie. 

Mon avis _

C’est un plaisir d’avoir pris connaissance de cette histoire, malheureusement j’ai commencé par le tome 2 😂 Mais bon, l’auteure m’a dit que je pouvais commencer par lire le deuxième car, ils n’ont pas d’ordre. Pour tout vous avouer j’ai hâte de lire le premier et de relire celui-ci ! 

Nous commençons fort car, nous avons un meurtre comment dire, dégoûtant ? Répugnant ? Oui, oui. Mais, je ne vous en dis pas plus à vous de voir ce qu’il se passe.

C’est un roman avec un humour particulier qui fait son plus au final dans l’histoire. J’ai vraiment bien aimé et je ne regrette pas, ce qui m’a attiré en premier c’est bien la couverture car elle a un truc assez particulier. 

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son roman.

Malgré l’humour, il ne faut pas oublier que c’est un policier, nous avons des enquêtes et des meurtres qui ma foi son assez waw ! 

Si vous aimez le genre polar et l’humour, je vous recommande ce roman.

Ma note : 4,5 / 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s