Chronique : Chirurgicalement vôtre.

Chirurgicalement-votre
Titre : Chirurgicalement vôtre.
Auteure : Emma Landas.
Genre : Amour.
Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐ / 5.

Résumé :

« Jane Austen, Emily Bontë, William Shakespeare m’avaient convaincue à coups de milliers de pages que l’amour, même dans la mort, est triomphant ! Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n’est pas celle d’Emma Bovary… Jane, Emily, William, ils n’ont pas rencontré Terence Cesare. Peut-être que s’ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu’il allait me faire vivre… Peut-être alors que j’aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu … je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l’effet de serre.. Sûrement que j’aurais envisagé d’autres études, loin des hôpitaux, loin des blouses blanches, loin de lui.. »

Qui a dit que les plus belles histoires d’amour naissaient des contes de fées ?

Et si les contes de fées n’étaient pas ce que l’on croit, et qu’au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?

Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu’un ?

Voudriez-vous toujours tomber ?…

Mon résumé :

Nous commençons avec Selena, une fille normale vivant une vie comme toutes personnes existantes. Simple, attachante, passionnée, adorable, humaine et maladroite. Mais, elle est brisée, le passé n’est pas merveilleux pour tout le monde.

Mon avis :

J’ai trois points à vous citer avant de commencer mon avis.
Ce sont trois points que j’ai aimé dans ma lecture.

1. Nous avons beaucoup de références dans ce roman : Twilight, Walking dead, Harry Potter mais nous avons aussi des références de livre notamment After.

2. Les mots sont décontractés et simples. Nous retrouvons au cours de notre lecture des mots tels que P.A.L (pile à lire) qui m’a bien fait rire car dans aucun autre roman j’ai vu ce mot.

3. Nous n’avons pas que le point de vue de Selena, nous suivons aussi William et Terence et vous savez que moi j’adore ça ! Sa donne un énorme plus à l’histoire.

Je commence ma lecture, tout va bien. Je découvre Selena et son arrivée au travail enfin, futur travail (on l’espère) et là tout s’enchaîne. Elle est engagée et fait la rencontre de ses collègues qui sont gentils mais il y a le chirurgien THE docteur hyper gronchon et, Selena ne fait rien pour arranger l’histoire vu qu’elle fait des gaffes et se retrouve dans des situations assez bizarre.

Je tourne les pages sans m’en rendre compte, impossible pour moi de lâcher Selena je veux en savoir plus, j’ai besoin d’en savoir plus.

Emma Landas à une façon d’écrire qui s’accroche à nous et nous emporte.
Ce roman est pour moi un coup de coeur monumental !

Advertisements

2 thoughts on “Chronique : Chirurgicalement vôtre.

    • Read.with.justine 5 juin 2019 / 17 05 37 06376

      N’hésite pas, il est génial!😍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s